Primo-accédant : les aides disponibles pour un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire

Partager sur :
Primo-accédant : les aides disponibles pour un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire

Vous souhaitez entreprendre un achat immobilier à Fargues-Saint-Hilaire en tant que primo-accédant ? Sachez que plusieurs aides peuvent vous être octroyées pour renforcer votre budget. Voici de quoi il s’agit.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Ce type de prêt n’est pas sujet à des intérêts de remboursement. Il ne peut se contracter seul, mais doit accompagner un emprunt classique. Pour y être éligible, vous devez percevoir des revenus inférieurs au plafond. Il peut financer jusqu’à 40 % du prix d’un lieu de vie permanent ou sa construction. Il peut aussi être utilisé pour entreprendre des travaux.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Les ménages à revenus modestes ont la possibilité d’y avoir recours pour acquérir ou construire leur résidence principale. Il peut couvrir le coût total de la transaction. Son montant est défini selon les ressources de demandeur et le nombre de personnes qui habiteront le bien. Il peut donner accès à une aide personnalisée au logement (APL) et à une allocation de logement social (ALS).

Le prêt Action Logement

Ce type de crédit concerne les salariés dans le secteur privé. Une partie de leurs revenus mensuels est versée à Action Logement. Ils pourront ensuite solliciter un prêt à taux réduit auprès de l’organisme pour financer l’acquisition ou la construction d’une résidence principale en tant que primo-accédant. Le capital peut représenter jusqu’à 40 % du prix du bien.

Le prêt conventionné (PC)

Il est délivré par une banque conventionnée par l’État. Cette prime offre l’avantage de n’exiger aucun apport personnel venant de l’emprunteur. Il est également octroyé sans condition de ressources. Il peut être utilisé pour financer les travaux de construction ou l’achat d’une résidence principale. 

Le prêt épargne logement

Il est octroyé dans le cadre d’un Plan Épargne Logement. L’emprunteur doit disposer d’un compte épargne logement sur lequel il a pu entreprendre un versement régulier. Au bout d’une dizaine d’années, le capital économisé peut être renforcé par un prêt à taux avantageux pour financer un projet immobilier. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NCI Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NCI Immobilier fsh@ncimmobilier.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »